14 mai 2006

Les autres coyotes

dsc01245

Vuniak, est la fille de Patouk, elle a 1 an 1/2.
C'est une toute petite femelle, mais très speed. Elle a énormément de tonus malgré sa petite taille. Je vais essayer d'en faire une chienne de tête. Pour l'instant, elle est en tête à côté de Ramsay's, comme ça elle apprend le travail.

Qu'est ce qu'un chien de tête?
Un chien de tête est un chien que l'on met tout devant le traîneau, il est en première position.
C'est le chien le plus intelligent et qui a le plus de mental, car c'est lui qui mène tout le groupe. On va lui apprendre les directions comme droite ou gauche. Il va aussi comprendre différents ordres comme :" devant, OK, stop..."
Ce chien a un très bon sens de l'orientation ainsi que le sens du terrain (il ressend le danger, comme les couloirs avalanches, des trous dans un lac gelé...) Il reconnaît une piste qu'il a fait un an avant. Tout ça on le lui apprend pas, il l'a dans la tête, c'est à nous de le découvrir.
Un chien de tête apprend tout au long de sa vie, malheureusement, il est exellent qu'à la fin.

dsc01260

Varko, 5 ans, est un chien que j'ai adopté il y a un an. Il vient de la SPA de Salon de Provence.
C'est un magnifique mâle, croisé husky / malamute d'Alaska ( chien plus gros que le husky).
Tous les matins, on passe le Kracher dans tous les enclos, et comme Varko adore l'eau et bien il s'amuse avec. Il se lave donc les dents tous les matins au karcher, il a les dents bien blanches, par rapport aux autres!!!

dsc01405

Amauti (prononcer Amaouti en Inuit) va avoir 1 an le 14 Juillet, c'est la fille de Trappeur et d'Océane, les 2 amoureux.
Elle n'a pas commencé à tirer le traîneau, car elle est trop jeune pour l'instant. Elle est très affectueuse.
Elle a choisi l'enclos où elle voulait être, c'est à dire qu'on l'avait mise dans un enclos au hasard, mais elle ne se plaisait pas, elle passait à travers les barreaux. Alors on l'a changée d'enclos et depuis tout va bien, c'est celui-là qu'elle voulait.

Posté par patouk à 11:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les autres coyotes

Nouveau commentaire